Premier centre de congrès majeur à opter pour le statut de « société à mission », le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes déploie sa raison d’être « Accueillir durablement le monde »autour de trois objectifs : Connecter le monde, Prendre soin des personnes et de l’environnement, Révéler les talents.
Télécharger notre manifeste de la raison d’être
Aujourd’hui, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes est certifié ISO 9001 (Qualité), ISO 18788 (Sureté-Sécurité) depuis 2019 et ISO 20121 (Evénementiel Responsable) depuis 2022. Face à la crise sanitaire de la COVID19, le Palais a reçu les labels COVID19 BUSINESS READY, le Label Ecovid et la certification GBAC Star.
Notre politique RSE-QSE reprend nos missions, nos principes, nos valeurs et nos enjeux prioritaires. Nos enjeux prioritaires sont associés à différents objectifs.
Vidéo "Cannes safe & business ready"
De l'aéroport aux taxis en passant par les hôtels et le Palais des Festivals, tous les acteurs du tourisme sont investis pour garantir des conditions sécurité sanitaire optimales.
Le Palais des Festivals et des Congrès : harmonie et clarté
Vaisseau amiral de l’économie cannoise, le Palais des Festivals et des Congrès a bénéficié d’une rénovation significative récente.
Trois zones ont été privilégiées : Le grand Auditorium Louis Lumière, son foyer et sa verrière.
Aujourd’hui le Palais des Festivals est un ensemble harmonieux, lumineux et respectueux de l’environnement.
Le Palais des Festivals a achevé sa modernisation et présente désormais un ensemble harmonieux, lumineux et respectueux de l'environnement. Plus que jamais Cannes conforte son rayonnement en France et à l'étranger, et confirme sa place de leader du tourisme d'affaires.
La métamorphose du Palais
Dix ans auront été nécessaires pour achever le lifting du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Dix ans de travaux de modernisation et d'embellissement d'envergure. Plus grand établissement public des Alpes Maritimes, le Palais est la locomotive de l'économie locale. Placé sous l'égide de la SEMEC pour le compte de la ville sous une délégation de service publique, complètement désendettée, il contribue depuis 2001 au rayonnement international de la ville et lui offre le titre de deuxième destination affaires en France après Paris.
Aujourd’hui, le Palais offre à ses clients organisateurs d'événements, aux Cannois, visiteurs et spectateurs, un nouvel espace aux lignes contemporaines épurées et une salle mythique, celle du Grand Auditorium Louis Lumière, entièrement embellie et modernisée.
Trois espaces privilégiés
Le Grand Auditorium Louis Lumière fait peau neuve avec des teintes, des matières, et un éclairage retravaillés. La moquette a été changée et les 2 300 fauteuils, spécialement conçus pour cette salle, ont bénéficié d'un design exclusif pour Cannes. La rénovation du foyer du Grand Auditorium Louis Lumière est spectaculaire. Volumes agrandis, luminosité exceptionnelle, l'espace a été mis en valeur avec un sol entièrement rénové, des nouveaux escaliers mécaniques et surtout un escalier à double révolution, d'une grande douceur immaculée, que l'on peut admirer, à travers la verrière, depuis le parvis. Autre zone privilégiée par cette troisième phase, un nouvel espace de prestige : le salon Croisette et sa mezzanine.
Le Hi5 Studio, un équipement à la pointe de la technologie
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes place l’innovation et la technologie au cœur de ses nouveaux dispositifs avec le Hi5 Studio. Véritable studio digital avec son plateau, il est doté des technologies de pointe pour s’adapter à chaque client. Il constitue désormais un outil indispensable à destination des organisateurs pour réussir leurs événements hybrides ou 100% digitaux.