Evènements phares à Cannes

Festival de Cannes

Chaque deuxième quinzaine de mai, la planète vibre au rythme de Cannes. Frénétique, fou, démesuré, surpeuplé, délirant, magique, légendaire, tout a été dit sur le plus important festival de cinéma au monde. Quelque 30 000 professionnels, près de 5 000 journalistes, des dizaines de stars et de futures révélations, et une cité toute entière dédiée au 7ème Art. Le Festival de Cannes est un coup de projecteur sur des oeuvres et des cinéastes qui seraient restés inconnus du grand public. Son rôle dans l'évolution du cinéma mondial est déterminant.
Site officiel du Festival de Cannes

 

Festival International des Jeux

La plus importante manifestation ludique francophone : jeux traditionnels, jeux de plateau, jeux de simulation, jeux vidéo, l'univers du jeu ouvert à tous, joueurs occasionnels ou vrais mordus. Tous les acteurs du monde du jeu, joueurs passionnés ou simples curieux, sont invités à venir découvrir tous les univers de jeux au cœur de la plus importante manifestation ludique francophone au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes !
Venez apprécier des centaines de jeux de société en libre accès ! Rencontrez les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs de vos jeux préférés autour de démonstrations, dédicaces, tournois, au "coin des auteurs" ou sur les stands des éditeurs. Ils vous réservent toujours plus d’avant-premières !
Site officiel du Festival des Jeux

 

 

Festival d'Art Pyrotechnique

Depuis 1967, le Festival d'art pyrotechnique est sans contexte la manifestation cannoise la plus spectaculaire. Sur plusieurs dates entre juillet et août, la baie de Cannes s'embrase sous les sons et couleurs d'un show pyromusical unique au monde. La baie de Cannes s’embrase de mille feux pendant des soirées magiques et inoubliables, pour le plaisir des petits et des grands ! Assistez librement chaque année à des feux d’artifice exceptionnels dans le cadre fantastique d’une baie ouverte entre les Iles de Lérins et la pointe de l’Estérel, sur un écran naturel de 400 m de large pour 200 m de hauteur.
Les plus grandes firmes internationales participent à cet événement phare qui compte parmi les plus prestigieux du monde, pour tenter de remporter la prestigieuse Vestale d’Or ou d’Argent.

Les 14, 22, 29 Juillet et 5, 15, 24 Août
A 22h en Baie de Cannes - durée 30 minutes
Votez pour le Prix du Public, regardez les feux ou écoutez la musique en direct sur le site du Festival :
Site officiel du Festival d'Art Pyrotechnique

 

 

Festival de Danse

Autre festival cannois en biennale et incontournable, celui qui met l’art chorégraphique à l’honneur depuis plus de 20 éditions et témoigne de la relation historique de Cannes avec la danse. Lieu de rencontre majeur pour les acteurs du monde de la danse, venez découvrir en décembre les créations contemporaines des grandes compagnies internationales et des nouveaux talents de la scène chorégraphique.
Direction artistique 2015 - 2017 - 2019 - 2021 : Brigitte Lefèvre
Site officiel du Festival de Danse

 

Les Plages Electroniques

Le Festival Les Plages Electroniques Festival c’est : + 36 000 festivaliers // 3 jours de fête // 40 000m2 de dancefloor // 4 scènes // + 40 artistes invités // une plage de sable et une mer tempérée // 1 village Festival : Food trucks, Beauty corner, espace chill out… // Des animations fun & ludiques : Water Party, bouées… // 3 After parties jusqu’à 05h30 du matin dans la Rotonde du Palais des Festivals qui est transformée pour l’occasion en véritable club éphémère pouvant accueillir + de 3000 “plagistes”. Site officiel du Festival de Danse
Site officiel du Plages Electroniques

 

 

Le Bal des Fous

Le Bal des Fous invitent à la fête tous les amateurs de bonne humeur pour une expérience totalement décalée ! Un bal costumé avec des thèmes hauts en couleurs par soirée, l’occasion pour tous les « Fous » de se parer de leurs déguisements les plus insolites et de redoubler d’imagination pour être en phase avec l’événement. Une invitation pour tous les férus de costumes et toutes autres tenues délirantes.
Site officiel du Bal des fous