Depuis plusieurs années, nous faisons le choix – avec le Palais des Festivals et des Congrès – d’un tourisme fondé sur la qualité d’accueil et des prestations, quelles que soient les catégories d’établissement ou de services proposés. Cette démarche inspire ainsi la confiance des opérateurs du tourisme qui ont investi plus d’un milliard d’euros depuis dix ans dans notre ville. Il s’agit donc d’une reconnaissance importante qui atteste de ce savoir-faire unique à l’international. C’est pourquoi Cannes a été élue trois fois d’affilée « meilleure destination au monde pour les festivals et les évènements » par les World Travel Awards devant Dubaï, Barcelone ou encore Sydney.
Une visibilité portée par une stratégie digitale innovante
Le rayonnement de Cannes repose sur une stratégie de communication digitale innovante, déployée par le Palais des Festivals, la Mairie de Cannes et les opérateurs locaux du tourisme. En 2024, cela a permis de toucher plus de 44,3 millions de personnes à travers 22 plateformes sociales. Cette politique a ainsi hissé la ville de Cannes à la tête des villes côtières les plus citées sur Instagram (5,9 millions de mentions) devant Saint-Tropez (3,1 millions) et Biarritz (2,2 millions).
Dans cette dynamique, Cannes est devenue en 2025 la première ville française à ouvrir un compte officiel sur BeReal. Le compte est animé collectivement par 15 professionnels locaux réunis au sein du Club des community managers de Cannes, lancé en 2019. Cette approche collaborative offre chaque jour une vitrine authentique de la vie cannoise, capturant des instants pris sur le vif dans les hôtels, restaurants, musées, lieux culturels et événements de la ville.