« Cannes poursuit, avec constance et exigence, une stratégie qui conjugue attractivité, innovation et identité culturelle. Reconnue comme la meilleure destination mondiale pour l’accueil et l’organisation de festivals et d’événements, nous continuons d’anticiper les mutations du tourisme et des technologies. L’intégration du Web3, l’essor des usages en cryptomonnaie, les grands rendez-vous internationaux ou encore le développement de nouvelles offres culturelles témoignent d’une ambition claire : préparer l’avenir sans jamais renoncer à la singularité cannoise, faite de créations, de qualité de service et d’art de vivre. »
2025 : une année record pour le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Grâce à une activité exceptionnelle, le Palais confirme son rôle moteur pour l’économie locale et l’attractivité internationale de la destination :
- 79 événements professionnels accueillis, 340 jours d’activité et 380 000 accrédités ;
- 89 manifestations culturelles
- Cannes est élue meilleure destination d’Europe 2025 pour l’accueil et l’organisation de festivals et d’événements, aux World Travel Awards, pour la 5ème année consécutive
- Fréquentation touristique soutenue avec une occupation moyenne des hébergements marchands qui gagne 2 points, portée par la forte progression des clientèles internationales.
2025 a marqué un tournant technologique majeur, avec l’adoption rapide de nouveaux usages numériques et l’installation durable d’un écosystème Web3 :
- Premier centre de congrès d’Europe à accepter les cryptomonnaies (4 février 2025) ;
- 90 établissements cannois « crypto friendly » ;
- Succès de l’Ethereum Community Conference (EthCC8) : 6 500 accrédités, 10 000 participants, 400 intervenants, 72 sponsors, avec à la clé l’installation de l’EthCC et d’ETH Global en avril à Cannes jusqu’en 2028 ;
- Un écosystème tech renforcé avec le WAICF, le Datacloud Global Congress, les IT & Cybersecurity Meetings








