MIPIM (REPORTE DU 2 AU 5 JUIN 2020)

Mardi 10 mars 2020 - Vendredi 13 mars 2020

Palais des Festivals et des Congrès
mipim-report

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Immobilier
Le Marché International des Professionnels de l’Immobilier.

Présentation

Reed MIDEM reporte la 31e édition du MIPIM, qui devait se tenir au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 10 au 13 mars, au mois de juin 2020 (du 2 au 5 juin 2020).

Nous comprenons la décision de l’organisateur, Reed MIDEM, de reporter l’édition du MIPIM dans le contexte actuel lié au coronavirus (covid-19).

Nous saluons cette décision courageuse, qui est fondée sur notre priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux.

La Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès se sont battus pour que l’événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaine de valeurs de l’économie évènementielle locale.

Face à cette situation, toutes les équipes municipales et du Palais des Festivals et des Congrès assurent de leur mobilisation totale, aux côtés de l’organisateur Reed MIDEM, et de tous les socioprofessionnels cannois, pour organiser ce report dans les meilleures conditions possibles et garantir le succès de cette 31e édition du MIPIM, qui est une référence mondiale.
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes poursuit le contrôle et l’évaluation de l’impact potentiel du Coronavirus (covid-19) sur les évènements se déroulant à Cannes, en lien avec les autorités sanitaires et les autorités locales, nationales et internationales.

Pour l’heure, aucune mesure restrictive n’a été décidée par la Préfecture des Alpes Maritimes pour les manifestations qui ont lieu actuellement sur la Côte d’Azur. Il convient qu’un traitement équitable entre les évènements ait lieu et nous attendons donc, dans le prolongement des entretiens entre le maire de Cannes David Lisnard et le premier Ministre Edouard Philippe, la doctrine nationale sur les rassemblements très probablement annoncée par Matignon cet après-midi.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes rappelle avoir pris de multiples mesures, conjointement avec la Mairie de Cannes et en lien constant avec les autorités préfectorales, de santé (Agence Régionale de Santé et Direction de l’Hôpital de Cannes Simone Veil), visant à limiter le risque de propagation du virus et continue de mettre régulièrement en place de nouvelles actions de prévention.


Le plus grand marché international de l’immobilier réunit les acteurs les plus influents du secteur.

Le MIPIM réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier professionnel – bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique – offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.

La priorité des acteurs du secteur de l'immobilier est désormais de gérer les risques, puisque de nouvelles sources de revenues apparaissent, aidées par de nouveaux facteurs dont :
- des nouvelles technologies et des comportements humains en constante évolution, ce qui transforme la nature de l'immobilier comme investissement et comme produit ou service que nous utilisons en tant que consommateurs ;
- la préoccupation de l'humain comme facteur clé de croissance d'une entreprise prospère ;
- les prix élevés de l'énergie ; le changement climatique et les réglementations faisant déjà progresser le développement durable dans l'agenda de l'immobilier ;
- la nécessité pour les investisseurs et les propriétaires d'améliorer le rendement des actifs et de gérer un plus gros éventails de risques émergents.

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse
sur www.palaisdesfestivals.com.