Hackathon Tech for Tourism 2024 - Spécial MICE 3 Jours d’intelligence collective pour créer des projets innovants liés au tourisme d’affaires !

L’association Cannes Is Up avec Le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme, en partenariat exceptionnel avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ainsi que la société Amadeus, organisent la 4ème édition du Hackathon: Tech for Tourism les 29, 30 et 31 janvier 2024 à Cannes.

Publié le 12 janvier 2024

Cette édition exceptionnelle verra les équipes étudiantes participantes picher leurs projets devant le jury au cœur du Hi5 Studio du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Pour l’occasion, les équipes sont invitées à travailler sur les problématiques liées au tourisme d’affaire (MICE). Les travaux auront lieu au sein du complexe universitaire Euroformapôle de Cannes.

Ce Hackathon est une opportunité pour une cinquantaine d’étudiants de toute la France provenant de différents cursus (tourisme, marketing et informatique) de se challenger sur 3 jours d’intelligence collective en créant des projets innovants liés au MICE. Ils ne se connaissent pas initialement et devront créer des équipes de 4-5 étudiants en mélangeant les différents cursus.

Tout au long de ce challenge, ils seront accompagnés par une quinzaine de coachs aux expertises pluridisciplinaires pour les aider à structurer leurs idées autour d’un enjeu clé : l’innovation touristique à impact territorial.

Lors de ces 3 jours intensifs, les conférences inspirantes animées par plusieurs experts, seront là pour informer les étudiants sur les grandes problématiques du tourisme d’affaires, mais également sur les tendances actuelles et les sujets qui intéressent les acteurs de ce secteur. Elles serviront aussi à montrer ce qui existe déjà en matière de solution pour leur permettre de créer leurs propres innovations.

Les équipes présenteront leurs projets innovants le mercredi 31 janvier 2024 lors d’une séance de pitch et de démonstration de prototype en direct du Hi5 Studio devant 10 jurés tous spécialistes des problématiques du MICE, comme Laurent Chanzy gérant de Florella Résidences, société Cannoise spécialisée dans la location immobilière pour le tourisme d’affaire.

Si vous êtes étudiant de la tech, du tourisme ou du marketing, ne manquez pas cette
opportunité unique de mettre en avant vos compétences et de contribuer à l’avenir du MICE.

Si vous êtes un professionnel de la communication, du développement Web ou du tourisme et que vous souhaitez mettre à profit votre expertise, inscrivez-vous pour venir  et challenger les étudiants de cette 4ème édition.

 

Inscrivez-vous dès maintenant et préparez-vous à transformer l’avenir du tourisme
d’affaires avec nous !

Inscription étudiante obligatoire : https://bit.ly/46nW41U
Inscription coach obligatoire : https://forms.gle/DpyPDzxzaHwtVYY36
Pour plus d’information : direction@cannesisup.com

Fermer