Première Française : Cannes « recrute » ses ambassadeurs TikTok

Parue le

L’Office de Tourisme de Cannes lance un appel à candidatures pour devenir « ambassadeur TikTok de la ville ». Jusqu’à dix talents seront sélectionnés pour faire partie de cette « Cannes House » et représenter la destination.

Cannes est la première ville de France à lancer un programme de cette ambition, visant à unifier des talents créatifs pour valoriser Cannes sur la plateforme « TikTok » tout au long de l’année.

Les talents retenus réaliseront plusieurs fois par an du contenu sur ce réseau social autour des grands moments de vie de la destination : festival du cinéma, de la danse, des jeux, saison touristique, expériences de loisirs …

Leur statut d’ambassadeur de la destination leur permettra d’être aux premières loges des événements les plus prestigieux prenant place dans la ville tels que la montée des marches du Festival de Cannes, de CANNESERIES, Festival de Danse Cannes Côte d’Azur France, les avant-premières ou les spectacles organisés au Palais des Festivals.

De nombreuses activités permettront également aux ambassadeurs de se rencontrer et d’échanger afin de former une réelle équipe et ainsi, incarner la ville et sa diversité.

Ces ambassadeurs locaux sont invités à produire tout au long de l’année du contenu pour la promotion de Cannes sur TikTok.

 

« TikTok est un réseau social mondial incontournable autour d’une communauté liée par l’art de la danse. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie de promotion de la destination. Cannes est la ville des industries créatives avec une activité événementielle exceptionnelle au rayonnement mondial. Très active sur les médias sociaux, elle est à la pointe de l’innovation et de la communication digitale. Ces nouveaux ambassadeurs de Cannes joueront bientôt un rôle crucial pour faire découvrir la ville et ses événements au plus grand nombre. »

David Lisnard, Maire de Cannes

Devenez ambassadeur de la Cannes House

Tout talent désireux de contribuer au rayonnement de Cannes et âgé de plus de 18 ans est appelé à candidater, sans condition de nombre d’abonnés ou d’expérience particulière. Il doit être azuréen et avoir la possibilité de se rendre régulièrement sur Cannes pour réaliser des contenus sur la destination toute l’année. Pour candidater, il suffit de faire preuve de vos talents et de votre créativité en envoyant un contenu correspondant à la plateforme TikTok et en expliquant votre motivation à rejoindre la « Cannes House » via ce formulaire : http://bit.ly/CannesHouseTikTok-candidatures

 

Cannes influence les réseaux 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion de la destination Cannes, qui s’appuie notamment sur :

  • une présence active sur les réseaux sociaux : prise de parole sur 9 réseaux sociaux différents, 15 000 publications par an, une communauté de plus de 400 000 followers engagés ;  
  • le développement du marketing d’influence : multiplication des accueils d’influenceurs, partenariat avec des producteurs de contenus (photos, vidéos …) et micro-influenceurs locaux ;
  • la mise en valeur de contenus générés par les visiteurs : parcours Instagram, jeux concours … ;
  • l’animation digitale de la destination, avec le Club des Community Managers de Cannes, rassemblant les acteurs majeurs de la destination pour partager les meilleurs pratiques de la communication social media.

Cet appel à candidatures intervient dans le contexte du partenariat entre l’Université Côte d’Azur, TikTok et Launchmetrics visant à développer une filière académique autour de la LuxuryTech pour étudier le comportement d’achat des « affluencers » grâce à l’analyse de leurs données.

La destination Cannes est accompagnée dans la conduite de ce projet par le digital brand studio « Firstgen », qui accompagne de grandes marques, des entrepreneurs et des institutions publiques dans leur croissance et transformation numériques.

 

Pour retrouver les réseaux sociaux de Cannes :

Instagram: https://www.instagram.com/cannesisyours/

Facebook : https://www.facebook.com/Cannes.is.Yours et https://www.facebook.com/palaisdesfestivals

Twitter : https://twitter.com/CannesIsYours et  https://twitter.com/CannesPalais

Youtube : https://www.youtube.com/user/VideoCannes

Linkedin: https://www.linkedin.com/company/palais-des-festivals-et-des-congres-de-cannes/

 

Télécharger le communiqué en pdf Télécharger le communiqué en pdf

« Revenir à la liste des actualités