Le Festival de Danse Cannes – Côte d’Azur France lance un challenge sur TikTok #Challengemontetesmarches
Parue le
A l’approche de la 23e édition du Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France, du 27 novembre au 12 décembre prochain, les artistes programmés et le public sont invités à participer au challenge TikTok #challengemontetesmarches, pour célébrer la danse avec un clin d’œil au symbole cannois.
Cette montée des marches chorégraphique est ouverte à tous : professionnels, jeunes danseurs des écoles de danse ou simples amateurs. Chacun est convié à présenter sa montée des marches sur TikTok dès aujourd’hui à l’instar des chorégraphes invités du Festival.
Les chorégraphes du Festival interprètent leur montée des marches
Les chorégraphes du Festival se sont prêtés au jeu d’interpréter la symbolique montée des marches sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Les artistes ont ainsi réalisé une courte improvisation d’environ 50 secondes sur les iconiques marches cannoises.
Chaque semaine, un TikTok d’un des chorégraphes sera dévoilé sur le compte Cannes France.
Vous pourrez découvrir notamment la montée des marches de Carolyn Carlson, Edouard Hue, Balkis Moustashar, Sébastien Ly, Eric Oberdorff, Système Castafiore ou encore celle du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower.
Le Palais des Festivals via son compte TikTok, met en lumière l’imagination et la créativité des danseurs invités au Festival et contribue, par ce nouveau média, à faire découvrir cet art majeur auprès des jeunes.
Ce jeudi 14 octobre, Eugénie Andrin, qui présentera sa création au théâtre Anthéa à Antibes les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2021, inaugure le challenge :
https://www.tiktok.com/@cannesfrance/video/7018894007556181253?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1
L’emblématique poétesse du geste Carolyn Carlson dévoilera dans les prochains jours son improvisation sur le tapis rouge.
Tiktokeurs, amateurs de danse sont invités à poster leur montée des marches
Le challenge consiste à filmer sa version personnelle de sa montée des marches (qu’elles soient célèbres ou pas, tout escalier peut être utilisé). Il suffit de poster la vidéo sur TikTok avec l’hashtag #challengemontetesmarches et le compte Cannes France.
Ce challenge chorégraphique est à suivre sur la page Facebook Festival de Danse et le compte TikTok.