Le 69e Festival de Cannes s'affiche.

Parue le

Cette année, le Festival de Cannes a lieu du 11 au 22 mai 2016 sous la présidence du réalisateur, scénariste et producteur australien, George Miller. Le comédien, acteur et humoriste Laurent Lafitte a quant à lui accepté de tenir le rôle de maître de cérémonie.

Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier ont conçu l'affiche du 69e Festival de Cannes à partir de photogrammes du film Le Mépris de Jean-Luc Godard.

Tout est là. Les marches, la mer, l’horizon : l’ascension d’un homme vers son rêve, dans la chaleur d’une lumière méditerranéenne qui se change en or. Une vision qui rappelle cette citation qui ouvre Le Mépris : « Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s’accorde à nos désirs. »

Site officiel du Festival de Cannes


© Lagency / Taste (Paris) / Le Mépris © 1963

« Revenir à la liste des actualités