La destination Cannes – Côte d’Azur France se mobilise et lance la CANNES HAPPY GOLF WEEK

Parue le

Avec 320 jours d’ensoleillement par an, une situation géographique centrale au cœur de la Côte d’Azur, 12 parcours de 18 trous à moins d’une heure, et une offre hôtelière, sportive et de loisirs exceptionnelle, Cannes, Capitale du Sport en Plein Air, constitue une véritable terre de golf privilégiée ! Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour séduire les voyageurs golfeurs. La destination Cannes représentée par la SEMEC et le Syndicat des Hôteliers de Cannes se mobilise et s’associe à « La Route des Golfs » et au CRT Côte d’Azur France pour proposer à cette clientèle des offres city-breaks* à des tarifs exceptionnels. L’objectif est de développer l’attractivité touristique de la destination sur les ailes de saison auprès d’une filière golfique d’exception en s’appuyant sur la vente annuelle du « golf pass annuel Côte d’Azur Golfs ».

Une destination mobilisée pour développer l’attractivité touristique


La SEMEC et le Syndicat des Hôteliers ont fédéré les partenaires hôteliers et touristiques de Cannes afin de proposer aux adhérents du golf pass Côte d’Azur Golfs des offres tarifaires exceptionnelles sur deux semaines de l’année 2020 : du 20 au 27 mars 2020 et du 23 au 30 octobre 2020. Dans le cadre de ce dispositif, Cannes propose :

- une market place de séjours, c’est-à-dire des forfaits associant tarifs privilèges dans les hôtels et les golfs partenaires autour de Cannes ;

- un site internet dédié www.cannes-happygolfweek.com ;

- un plan de communication digital important soutenu par le CRT Côte d’Azur France ;

- 25 hôtels partenaires : avec des tarifs défiant toute concurrence, entre 70 et 95 € la chambre pour 2 personnes en hôtel 4* et entre 140 et 190 € en hôtel 5*;

- 11 golfs partenaires : avec des offres sur les green fee allant jusqu’à -40 %.

Cannes, terre de golf privilégiée pour une clientèle golfique d’exception


La clientèle golfique est d’ores et déjà très bien implantée sur la Côte d’Azur. La Côte d’Azur France, de Menton à Hyères, propose 22 golfs d’exceptions ouverts toute l’année avec plus de 18 000 membres et 400 000 visiteurs par an. Le golf s’y pratique toute l’année, avec les 320 jours de soleil.

Cannes, ville moteur de la promotion du golf sur la Côte d’Azur, a accueilli en décembre 2017 le prestigieux Salon IGTM (International Golf Travel Market) organisé par REED EXHIBITION. Plus de 1200 professionnels du tourisme golfique – agences et tour-opérateurs spécialisés de l’industrie, et exposants internationaux – se sont réunis à Cannes afin de préparer la Ryder Cup.

* Séjour touristique en milieu urbain (souvent par d’autres urbains), de court séjour (moins de quatre nuits passées hors domicile), et le plus souvent adossé à un week-end.

 

Affiche

Télécharger le communiqué de presse en PDF Télécharger le communiqué de presse en PDF

« Revenir à la liste des actualités