En 2025, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’impose comme le premier palais des congrès d’Europe en termes de chiffre d’affaires, devançant des destinations internationales telles que Barcelone, Londres et Paris.
Cet accomplissement majeur confirme la solidité et la compétitivité du modèle cannois en matière de tourisme d’affaires et d’événementiel au plan international. Il est le fruit d’une stratégie de long terme fondée sur la performance des infrastructures, l’excellence opérationnelle, la maîtrise de l’accueil des grands événements et l’attractivité globale de la destination en parfaite synergies avec les socioprofessionnels.
Tout au long de l’année, le Palais des Festivals et des Congrès accueille congrès, salons professionnels et manifestations internationales, contribuant de manière déterminante au dynamisme économique du territoire et au rayonnement de Cannes à l’échelle mondiale.
Cette première place européenne s’inscrit pleinement dans la raison d’être du Palais des festivals et des Congrès, société à mission depuis 2022 : « Accueillir Durablement le Monde ». Elle consacre une politique événementielle structurée, fondée sur l’innovation, la durabilité et une coopération étroite entre acteurs publics et privés, au service de l’attractivité, de la compétitivité et du développement responsable du territoire.
