Les Plages Electroniques

Vendredi 9 août 2019 - Dimanche 11 août 2019

Palais des Festivals
leplages3 Lesplages2

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

- Musique

Présentation

Scène Terrasse - Scène Croisette - Scène Plage du Palais des Festivals 14h30 – 00h30
After party : 00h30 – 05h00


ORELSAN / DJ SNAKE / TCHAMI, MALAA / MERCER / MR OIZO / SOLOMUN / VLADIMIR CAUCHEMAR / MAYA JANE COLES / ADRIATIQUE / LA FLEUR / ONYVAA / MILEY SERIOUS / MAXENSS / MEUTE / KAMPIRE / OUAI STEPHANE


Depuis 13 ans, ce festival des musiques électroniques réunit dans une formidable « beach party» et sur le toit terrasse du Palais des Festivals, un public venu du monde entier pour écouter une programmation des meilleurs artistes du genre.

Panda Events & Allover en collaboration avec la Ville de Cannes, le Palais des Festivals et Miala présentent la 14e édition du Festival Les Plages électroniques.

Désormais inscrit depuis plusieurs années dans le calendrier des festivals majeurs en Europe, il est considéré comme le plus gros événement festif du Sud-Est de la France.

Les Plages Électroniques édition après édition se parfait sous le format 3 jours consécutifs répartis sur les 4 scènes du festival : la scène Plage, la Scène Terrasse, La scène Croisette et la Rotonde. Avec la volonté de proposer plus de contenus et de nouvelles expériences à ses «Plagistes», le festival apporte des nouveautés qui contribuent à la réussite de cet événement.

Proposer une vraie offre festival en journée est l’un des défis de cette 14e édition, avec une ouverture dès 14h30 pour profiter pleinement des animations proposées sur tout le site avec une attention particulière concernant l’accueil et le confort du public : un village festival, un beauty corner, de nombreuses stands ludiques, une offre restauration variée (burger, vegan, sucrée, salée...) en collaboration avec des food trucks et restaurateurs locaux, une circulation simplifiée entre les différentes scènes, plus de 120 mètres linéaires de bar pour éviter l’attente, un service de collecte de déchets en temps réel, la mise en place de navettes et d’un programme de capitaine de soirée, sans oublier des offres spéciales parkings destinées aux festivaliers.

Pour accueillir un public venant de toute la France et d’ailleurs, des offres de packages billet + transport + hébergement seront mises en place très prochainement !

Les After Parties qui ont remporté un vif succès l’an dernier, reviennent en 2019 avec un After supplémentaire le dimanche soir, pour l’occasion la Rotonde du Palais des Festivals, qui a pour habitude d’accueillir réceptions et congrès tout au long de l’année sera transformée en Club éphémère, un dancefloor d’une capacité de 3000 personnes équipé d’une scène à 360° et de décors inédits où les festivaliers pourront prolonger la fête jusqu’à 5h du matin.
Pour honorer son statut de plus grande beach party de France, le festival Les Plages Électroniques revient cette année avec une Open Water Party, une scène sur l’eau, des bouées distribuées gratuitement, un DJ set aquatique et ainsi faire de la mer un dancefloor à ciel ouvert !

La notoriété, la qualité et l’actualité des artistes programmés cette année attireront un public varié et international rassemblé autour de l’amour de la musique électro sous toutes ses formes ! Dans le but de satisfaire une audience toujours aussi exigeante, le festival Les Plages Electroniques propose cette année une programmation en 3 actes. Le vendredi sera placé sous le signe de la Techno-House, le samedi place à Electro Dance Music (EDM) et le dimanche sera dédié à l’Electro avec une ouverture aux cultures urbaines, initiée en 2018, qui avait vu le festival s’ouvrir à un public plus familial.

Cette 14e édition fortement attendue, sera le résultat de challenges relevés par les organisateurs Panda Events, Allover et Miala et de ses nombreux partenaires dont la ville de Cannes, la Région PACA, le Conseil Départemental, la Préfecture et Sous-Préfecture des Alpes-Maritimes, Le Comité Régional du Tourisme Côte D’azur France, ses partenaires média, ses sponsors, ses soutiens et bien sûr le Palais des Festivals et des Congrès. C’est aussi grâce aux 900 personnes présentes pour assurer l’organisation de l’événement, l’accueil et la sécurité du public que la réussite de cette manifestation et le rayonnement de toute une région sont possibles.



DURÉE ET TARIFS

voir sur le site des plages électroniques

GROUPES ET COLLECTIVITES

Des tarifs réduits et des avantages sur la plupart des spectacles ! Rencontrez les artistes et découvrez les coulisses... Groupes et collectivités

PRESSE

Tous les communiqués de Presse.
A découvrir sur le site du Palais des Festivals: