Cannes première destination française sur BeReal une vitrine authentique et collective de la ville

Cannes poursuit son engagement en faveur d’une communication digitale innovante. La destination devient la première ville en France à ouvrir un compte officiel sur BeReal, l’application mobile française qui valorise l’authenticité et la spontanéité.

Publié le 30 avril 2025

Un réseau social en phase avec les valeurs de la destination

Lancé en 2020, BeReal s’est imposé auprès de la Génération Z comme le réseau social le plus authentique. Chaque jour, à une heure aléatoire, les utilisateurs ont deux minutes pour capturer une photo avec les caméras avant et arrière de leur téléphone, sans filtres ni retouches. Ce concept brut et sans artifice s’aligne parfaitement avec la stratégie de promotion de la destination Cannes : montrer la ville telle qu’elle est, dans toute sa diversité et son énergie.

Une animation collective et locale

Le compte BeReal de Cannes n’est pas piloté par un seul acteur : il est animé par 15 partenaires cannois réunis au sein du Club des CM de Cannes, un collectif de communicants lancé en 2019. Composé de plus de 40 professionnels, community managers, responsables marketing, directeurs de communication…, le Club des CM de Cannes renforce la visibilité digitale.

Grâce à cette approche collaborative, le compte BeReal de Cannes présentera une mosaïque de moments de vie, capturés au sein des hôtels, restaurants, musées, plages, lieux culturels ou d’événements. Une manière de révéler les talents cannois derrière les établissements qui font rayonner la ville, dans la continuité du positionnement « Cannes, là où les talents s’expriment ».

Une stratégie digitale alignée avec les tendances 2025

Cette initiative s’inscrit dans les tendances émergentes des réseaux sociaux en 2025, marquées par l’essor des plateformes à communautés ciblées et des contenus plus sincères, moins formatés. En rejoignant BeReal, la destination Cannes complète ainsi son écosystème social media, désormais composé de 22 plateformes, pilotées par le Palais des Festivals, soit 44,3 M de personnes touchées en 2024.