Cannes Convention Bureau

Cannes est la deuxième destination de congrès en France après Paris. Ce classement envié est l'oeuvre de tous les partenaires cannois, et d'une équipe de professionnels, entièrement dédiée tout au long de l'année à l'organisation d'événements internationaux et locaux : Cannes Convention Bureau. Cette réussite exemplaire ne pourrait exister sans la compétence et l'engagement des hommes et des femmes qui travaillent au sein du Palais des Festivals et des Congrès. Le vaisseau amiral de l'économie cannoise est géré par la SEMEC, une structure de droit privé dont les diverses missions contribuent au rayonnement mondial de Cannes.
 

Cannes Convention Bureau

La gestion du Palais des Festivals et des Congrès est le coeur de l'action de la SEMEC : 50 événements phares qui rasemblent plus de 300 000 visiteurs chaque année, une activité économique déterminante pour le Palais et pour Cannes, qui signe la réussite de la ville en tant que destination majeure du tourisme d'affaires. Cannes Convention Bureau est le vecteur de ce succès. Son équipe est au service et à l'écoute des organisateurs et décideurs d'événements, apporte des réponses adéquates à leurs attentes et les accompagne, du premier contact jusqu'au clap final, dans l'organisation complète de leur manifestation.
Le savoir-faire cannois est aujourd'hui mondialement connu et reconnu par des professionnels sans cesse sollicités par des métropoles concurrentes, en Europe comme ailleurs. Un savoir-faire qui permet de conquérir de nouveaux marchés, mais aussi de fidéliser, année après année, les événements qui portent l'excellence de Cannes à travers le monde.
 

SEMEC, la synergie cannoise

La SEMEC est une structure de droit privé dont le capital (2 400 000€) est réparti entre le secteur public, la ville de Cannes (Alpes-Maritimes 06), pour 80%, et le secteur privé pour 20%. Sa spécificité est de rassembler au sein d'une entité unique trois axes de développement différents et complémentaires : la gestion du Palais des Festivals et des Congrès qu'elle a reprise en main avec une réussite totale dès 2001 ; la promotion touristique concertée de la ville ; et l'organisation d'événements culturels publics. Une quatrième mission s'y ajoute, celle de conseil auprès des partenaires locaux. La SEMEC et les partenaires hôteliers associent leur force au sein de commissions marketing, afin de propulser la destination.

Cette unité dans la décision et dans l'action à partir d'un interlocuteur unique crée une formidable synergie où efficacité et professionnalisme jouent l'excellence pour promouvoir Cannes et offrir aux décideurs la plateforme idéale pour l'organisation de leur événement.
La rapidité dans la réalisation, la souplesse dans la gestion, le lancement de promotions définies à partir de l'analyse des marchés, l'organisation d'événements ciblés, la transparence en tous points apparaissent dès lors comme autant d'atouts majeurs dans un secteur extrêmement concurrentiel.
Adjudicataire d'une délégation de service public renouvelable en 2012, la SEMEC prépare sereinement l'avenir avec une détermination farouche et un enthousiasme intact.

Contactez-nous

Cannes Convention Bureau du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes