« Voyage en Multimédia » #VeM8, le salon du e-tourisme s'installe à Cannes les 19 et 20 janvier 2017

Parue le

 
L’activité Tourisme d’Affaires connait une évolution bénéfique cette année. La Destination Côte d’Azur et en particulier la Mairie de Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès, véritables incubateurs d’événements, poursuivent leur dynamique dans ce segment extrêmement porteur et ont le plaisir d’annoncer la tenue de « Voyage en Multimédia » à Cannes, les 19 et 20 janvier 2017.
 
Dédié aux secteurs du tourisme et des nouvelles technologies, le salon « Voyage en Multimédia » (#VeM8) organisé depuis 2010 par l’Agence de développement Estérel Côte d’Azur à Saint-Raphaël, prendra ses quartiers en 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. « Voyage en Multimédia » accueille pour sa huitième édition plus de 1 200 professionnels du voyage et institutionnels du secteur. Le salon combine 30 ateliers thématiques sur deux jours, des conférences et un showroom de 3 000 m² centré sur l’innovation avec 90 entreprises exposantes parmi les plus importantes en France, Suisse et Belgique.
 
« Cette nouvelle manifestation révèle l’attractivité qu’exerce Cannes pour l’accueil d’événements professionnels à fort potentiel et l’esprit de partenariat instauré avec le Var pour développer la grande Côte d’Azur. » se félicite David Lisnard, Maire de Cannes et Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur : « Cannes poursuit sa consolidation de terre d’événements professionnels et offre une garantie de réussite avec une stratégie d’accueil conjuguant savoir-faire, art de vivre et infrastructures de premier plan. Et la ville accompagne la croissance de ses événements. Le futur du tourisme mondial sera digital et le salon « Voyage en Multimédia » pourrait devenir à terme son rendez-vous annuel majeur ».
 
Après sept années à Saint-Raphaël, le salon de l’e-tourisme, prend une nouvelle dimension. « Voyage en Multimédia est une manifestation aujourd’hui de grande qualité qui mérite un déploiement international. L’alternance et la réciprocité entre les deux centres de congrès, de St Raphaël et de Cannes, permettront de pérenniser le salon sur la Côte d’Azur et lui permettre de devenir une référence» précise Françoise Dumont, Présidente de l’Agence Départementale du Tourisme du Var et Vice-Présidente d’Estérel Côte d’Azur.
 
#VeM8 est aussi un exemple de l’esprit collaboratif créé autour de la marque Côte d’Azur. Des partenariats se sont tissés entre le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, les Conseils Départementaux du Var et des Alpes-Maritimes, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, la Fédération Régionale des Offices de Tourisme, la CCI Côte d’Azur et les villes de Saint-Raphaël et Cannes. L’objectif étant de faire évoluer la manifestation et lui permettre de devenir le salon européen de l’innovation touristique autour des « Smart Destinations », des destinations à la pointe de la révolution digitale et face aux nouvelles attentes des touristes.  
 
« Voyage en Multimédia » offrira un espace networking pour découvrir les nouvelles solutions qui modifieront le paysage touristique de demain. Enfin une conférence plénière avec un grand témoin permettra aux participants d’être sensibilisés aux enjeux de l’e-tourisme et d’améliorer ainsi leur compétitivité.
Pour tout renseignement : http://www.salon-etourisme.com/
 
À propos d’Estérel Côte d’Azur
Estérel Côte d'Azur, association loi 1901, est une agence de développement et de promotion touristique, dont la vocation est de mutualiser les moyens entre les collectivités et les offices de tourisme pour la promotion du territoire et le développement de l’économie du tourisme. Le territoire de compétences s’étend sur 14 communes de l’Est du Var et recouvre 2 intercommunalités, la Communauté d’Agglomération Var Estérel Méditerranée [CAVEM] et la Communauté de Communes du Pays de Fayence.
 
Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Véritable locomotive au service de l’économie locale et de l’emploi, le Palais des Festivals et des Congrès est un outil d’intérêt général déterminant pour l’attractivité de la ville. Son rayonnement mondial et la pérennité de ses événements historiques (Cannes Lions, Cannes Yachting Festival, Festival de Cannes, Heavent Meetings, ILTM, MAPIC, MIDEM, MIPCOM, MIPIM, MIPTV, Tax Free World Exhibition…), lui confèrent un positionnement parmi les plus compétitifs en Europe avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes pour 35 000 m2 de surface d’exposition. Plus de 50 événements professionnels (B2B) accueillant 260 000 participants sont organisés au Palais chaque année, générant plus de 800 millions d’euros de retombées économiques et 13 000 emplois à Cannes. Le Palais participe également à l’animation culturelle de la ville avec un programme de plus de 120 spectacles et 10 festivals réunissant plus de 90 000 spectateurs.
 





Contact Presse :
Estérel Côte d’Azur : Régis Courvoisier, organisateur de l’événement – Tel + 33 (0)4 94 19 10 64 – rcourvoisier@esterel-cotedazur.com
Palais des Festivals et des Congrès : Elisabeth Lara - Responsable Service Presse - lara@palaisdesfestivals.com - Tel : + 33 (0)4 92 99 84 46

« Revenir à la liste des actualités