Réaction de la Mairie de Cannes et du Palais des Festivals à la suite de l'annonce du report du MIPIM 2020

Parue le

Reed MIDEM reporte la 31e édition du MIPIM, qui devait se tenir au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 10 au 13 mars, au mois de juin 2020 (du 2 au 5 juin 2020).

Nous comprenons la décision de l’organisateur, Reed MIDEM, de reporter l’édition du MIPIM dans le contexte actuel lié au coronavirus (covid-19).

Nous saluons cette décision courageuse, qui est fondée sur notre priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux.

La Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès se sont battus pour que l’événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaine de valeurs de l’économie évènementielle locale.

Face à cette situation, toutes les équipes municipales et du Palais des Festivals et des Congrès assurent de leur mobilisation totale, aux côtés de l’organisateur Reed MIDEM, et de tous les socioprofessionnels cannois, pour organiser ce report dans les meilleures conditions possibles et garantir le succès de cette 31e édition du MIPIM, qui est une référence mondiale.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes poursuit le contrôle et l’évaluation de l’impact potentiel du Coronavirus (covid-19) sur les évènements se déroulant à Cannes, en lien avec les autorités sanitaires et les autorités locales, nationales et internationales.

Pour l’heure, aucune mesure restrictive n’a été décidée par la Préfecture des Alpes Maritimes pour les manifestations qui ont lieu actuellement sur la Côte d’Azur. Il convient qu’un traitement équitable entre les évènements ait lieu et nous attendons donc, dans le prolongement des entretiens entre le maire de Cannes David Lisnard et le premier Ministre Edouard Philippe, la doctrine nationale sur les rassemblements très probablement annoncée par Matignon cet après-midi.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes rappelle avoir pris de multiples mesures, conjointement avec la Mairie de Cannes et en lien constant avec les autorités préfectorales, de santé (Agence Régionale de Santé et Direction de l’Hôpital de Cannes Simone Veil), visant à limiter le risque de propagation du virus et continue de mettre régulièrement en place de nouvelles actions de prévention.

Celles-ci sont disponibles sur les sites :

https://www.palaisdesfestivals.com/news/information_du_palais_des_festivals_et_des_congres_de_cannes_sur_le_coronavirus

et

http://www.cannes.com/fr/dossiers-cannes-com/annee-2020/coronavirus-covid-19.html

CP_reaction_report_MIPIM2020 CP_reaction_report_MIPIM2020

« Revenir à la liste des actualités