Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes à nouveau accrédité GBAC STAR™ Facility, la référence internationale en matière de sécurité sanitaire
Parue le

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes obtient pour la première fois en février 2021, la meilleure certification sanitaire nord-américaine pour les structures d’accueil du public : GBAC STAR™ Facility. Remise par le Global Biorisk Advisory Council*, elle atteste de la mise en œuvre des protocoles les plus stricts en matière de nettoyage, désinfection et prévention des maladies infectieuses au sein de l’établissement. Déjà délivrée aux plus grands centres de convention des Etats-Unis, cette accréditation était en 2021 pour la première fois attribuée à un centre de congrès en France.
En avril 2022, le Palais des Festivals et des Congrès reçoit à nouveau cette accréditation.
La Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois prouve une fois de plus son engagement à accueillir les évènements internationaux dans le plus grand respect des protocoles sanitaires.
La GBAC STAR™ Facility est une accréditation unique dans l’industrie du nettoyage en matière de prévention, d’intervention et de remise en état de ses équipements en cas d’épidémies.
A la suite d’un examen approfondi des installations du Palais des Festivals et des Congrès, le Global Biorisk Advisory Council a validé les vingt éléments clés du programme par GBAC STAR™ Facility. Celui-ci inclut les instructions permanentes et les stratégies d'évaluation des risques, les équipements de protection individuelle, ainsi que le niveau de préparation en cas d'urgence et les mesures d'intervention.
L’accréditation GBAC STAR Facility constitue un élément de réassurance sanitaire indispensable auprès des clientèles « MICE » internationales, et notamment nord-américaines, si importantes à Cannes (en particulier lors des événements majeurs : Festival de Cannes, MIPIM, Cannes Lions, TFWA, MIPCOM, etc.).
* À propos du GBAC, division de ISSA
Constitué d’experts internationaux en microbiologie, et plus précisément en analyse des menaces, en réduction des risques, en interventions et en remise en état, le Global Biorisk Advisory Council (GBAC), division de ISSA, propose un panel de services, tels que des formations, des conseils, des accréditations, des certifications, une assistance à la gestion de crises et un encadrement, aux gouvernements et aux entreprises du secteur public et privé, désirant réduire les risques de menaces biologiques et de situations de crise, y faire face et les surmonter. Parmi les services proposés par l'organisation, on retrouve une évaluation du programme de gestion des risques biologiques et une formation adaptée, une intervention Forensic Restoration®, une décontamination, le programme d'accréditation GBAC STAR™, une formation et une certification pour le personnel et des conseils pour les propriétaires et les dirigeants des établissements. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.gbac.org. Retrouver toute la liste des sites accrédités GBAC STAR™ Facility, en cliquant ici.
À propos de ISSA
Avec plus de 9 300 membres à son actif, dont des distributeurs, des fabricants, des commerciaux, des grossistes, des entreprises de nettoyage et d'entretien d'immeubles, des prestataires de services internes, des agents d'entretien et des membres de services annexes, ISSA est la première association au monde dans l'industrie du nettoyage. Son objectif est de changer le regard que l'on porte sur le nettoyage industriel en donnant à ses membres les outils de travail nécessaires afin de promouvoir le nettoyage comme un investissement dans le capital santé du personnel, dans les conditions de travail et obtenir ainsi de meilleurs résultats. Basée à Northbrook dans l'Illinois aux États-Unis, l'association est également présente à Mayence en Allemagne, à Whitby au Canada, à Parramatta en Australie, à Séoul en Corée du Sud, ainsi qu'à Shanghai en Chine. Pour plus d'informations sur ISSA, rendez-vous sur www.issa.com.