Inédit : Lancement de « la Porte aux Etoiles », un mapping exceptionnel au Palais des Festivals de Cannes

Parue le

Inédit : Lancement de « la Porte aux Etoiles », un mapping exceptionnel au Palais des Festivals de Cannes

 

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes seront mises en lumière et accompagnées d’une création musicale. Cette année, ce show son et lumière de 10 minutes sera pour la première fois diffusé sur l’intégralité de la façade du Palais et s’inscrit dans le thème de la programmation culturelle estivale : le cinéma.

La scénographie de ce « mapping » géant, signée par Les Ateliers Athem met en scène l’histoire du cinéma et du Festival avec une réinterprétation de films cultes. Elle constitue une porte vers un voyage surréaliste menant des marches iconiques vers différents horizons cinématographiques.  

Les tableaux visuels avec leurs jeux de perspectives et d’illusion mettront en avant des films qui ont marqué Cannes et le cinéma. De plus, pour la première fois un trompe-l’œil « tapis rouge » prendra place en haut des marches pour mettre en scène le Palais de jour.

« Une semaine après avoir accueilli le plus grand festival culturel au monde, le 7ème Art sera à nouveau à l’honneur au Palais des Festivals et des Congrès. Cette année le mapping estival proposera aux cannois de revivre les émotions d’une soirée du Festival de Cannes. Le Palais sera également embelli d’un tapis rouge extraordinaire dont la planète nous envie, réalisé grâce aux photos de Gilles Traverso. Pour ce lancement, nous rendrons hommage à Claire-Anne Reix, présidente du Palais des Festivals et des Congrès de 2014 à 2020, qui vient de nous quitter. »

David Lisnard, Maire de Cannes