FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX : Jeux d’hiver sur la Croisette

Parue le

   Jeux d’hiver sur la Croisette

Ils se tiennent au bord de la Méditerranée, à l’abri des froids rigoureux des destinations hivernales plus classiques : au cœur du fameux Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Plus grand rendez-vous ludique francophone, la manifestation a bâti son succès au fil des ans sur une double identité : celle d’un salon professionnel innovant, à la pointe des réalités du marché des jeux, et celle d’une fête grand public qui accueille plus de 100 000 visiteurs.

Pour plus de 100 000 passionnés, il s’agit d’un événement intergénérationnel, riche d’opportunités inédites :

-           découvrir en avant-première sur un plateau de jeu de 30 000m² les dernières créations,

-           croiser des joueurs de renom au gré des nombreux tournois,

-           tester en présence des créateurs, des jeux en phase de développement,

-           bénéficier le temps de 3 jours d’un fabuleux accès à une vaste palette d’univers ludiques, entre amis ou en famille.

Aucun jeu ne manque à l’appel : jeux de société actuels et classiques, jeux de rôles et figurines, escape games, jouets, cartes à collectionner, jeux vidéo et réalité virtuelle…

Pour plus de 3 500 professionnels du marché (auteurs, éditeurs, illustrateurs, fabricants, distributeurs, détaillants, ludothèques…) le Festival est devenu un rendez-vous incontournable. Outil « multi-lames » au service de leur profession, il est la vitrine exhaustive des tendances du secteur ainsi qu’un précieux laboratoire d’idées Live grâce à la présence simultanée de créateurs et de joueurs de tous profils !

Dès le 21 février, le festival sera rythmé de rencontres professionnelles :  quatre journées pour initier de nouveaux projets prometteurs, au gré d’A.G. de fédérations professionnelles, de conférences, d’ateliers, de showrooms privatifs, de « Nuits du Off » où l’on teste les prototypes des jeux de demain, mais aussi d’initiatives comme le « Protolab » où chacun peut rencontrer et échanger avec une sélection d’auteurs talentueux non encore édités…

La programmation du festival témoignera une nouvelle fois du dynamisme d’un secteur économique en constante évolution, porté par l’innovation et une créativité exacerbée. On y retrouvera les toutes dernières nouveautés, parmi lesquelles les 3 futurs primés au label de référence : l’As d’Or-Jeu de l’Année, mais aussi les grands classiques, les « best sellers » et des créations originales encore à l’état de projet.

Pour participer à cette 33ème édition, plusieurs offres promotionnelles dédiées aux professionnels (« Badge pro ») et au public (« Pass VIP ») sont proposées, tandis que des partenariats avec de nombreux établissements hôteliers permettent d’organiser un séjour à moindre coût dans la cité des festivals. L’Entrée du Festival est gratuite du 22 au 24 février de 10h à 19h.

Une destination pour les vacances d’hiver où l’amusement est garanti

CP - Festival International des Jeux - Save the date CP - Festival International des Jeux - Save the date

« Revenir à la liste des actualités