Exposition photographique de Carlo Borlenghi à Cannes

Parue le

Dans le cadre des Régates Royales

Exposition photographique de Carlo Borlenghi à Cannes

 

 

Le Palais des Festivals et des Congrès et le Yacht Club de Cannes ont souhaité organiser lors de la 43e édition des Régates Royales une exposition photographique consacrée à l’italien Carlo Borlenghi, célèbre photographe des mers du monde.

Les plus beaux clichés de ce passionné de voile sont à découvrir à l’Office de Tourisme de Cannes du 18 au 25 septembre.

 

Carlo Borlenghi, un photographe talentueux et reconnu

Né en 1956 à Bellano, Carlo Borlenghi a passé son enfance près du lac de Côme à rêver et à prendre en photo les voiliers. Sans surprise, cet amoureux des voiles se professionnalise une fois adulte pour la photographie de mer. Il débute sa carrière en collaborant pour le magazine luxueux « Uomo Mara Vogue ». Considéré comme l’un des meilleurs photographes dans ce domaine, il voyage à travers le monde pour suivre les événements nautiques internationaux les plus prestigieux. Il est notamment le photographe officiel des événements nautiques de Rolex et de plusieurs campagnes de l’America’s Cup

Depuis ses débuts, Carlo Borlenghi a produit de nombreux ouvrages et calendriers, et fait l’objet d’expositions dans le monde entier. Il collectionne les distinctions dont « the Marion Skubin » prix de la plus belle photo sportive, « The Marina di Pescara » trois ans de suite en Italie, « Le Grand Prix professionnel de la photo de mer » à Paris, « L’Omega Prize » de la meilleure photo de sport de l’année, « Le Grand Prix de l’image Course au Large »…

 

Une exposition exceptionnelle à ne pas manquer

Cette exposition temporaire, est le fruit d’années de voyages sur toutes les mers du globe et mérite bien plus que le détour.

Au-delà des 8 photos affichées sur le parvis de l’Office de Tourisme, 6 triptyques exposant 35 photos sont à découvrir sans compter les photos projetées dans l’espace expérientiel.

Infos pratiques horaires office de Tourisme :

  • Le dimanche 19 septembre de 10h à 18h
  • Du 20 au 25 septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h

 

Télécharger le communiqué de presse en pdf Télécharger le communiqué de presse en pdf

« Revenir à la liste des actualités