DIAMOND DANCE - THE MUSICAL - Danse

Parue le

- Danse

Inattendu et réjouissant : à voir en famille sans la moindre hésitation !

affiche diamond dance palais festivals cannes

Porté par Indigo Productions, rompu aux shows musicaux les plus populaires (Soy de Cuba, Irish Celtic …), voici une création originale conciliant deux univers a priori aux antipodes : le hip-hop et la danse classique. Raph, danseur de hip-hop de Los Angeles, s’entraîne sans répit pour transformer sa passion en métier.

Sélectionné pour participer à une grande compétition, il place tous ses espoirs dans cet événement. C’est alors qu’il rencontre Marie, danseuse classique aussi passionnée que lui. Et c’est ensemble, en dépit de tout ce qui les oppose, qu’ils vont tenter de définir une danse commune inédite, qui les différenciera des autres.

Romantique et spectaculaire à la fois, le show dose avec habileté les multiples ingrédients de la comédie musicale et de la pièce chorégraphique : on admire les performances des danseurs et on se prend à souhaiter que ces deux-là se rapprochent : Marie et Raph bien sûr, mais aussi ces deux styles chorégraphiques farouchement opposés. Et c’est bien cette symbiose que réussit à concrétiser le spectacle. Inattendu et réjouissant : à voir en famille sans la moindre hésitation !

 

DP - DIAMOND DANCE DP - DIAMOND DANCE

« Revenir à la liste des actualités