CP - Une première en France : Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes se dote d’une conciergerie médicale

Parue le

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, leader de l’événementiel en France hors Paris, s’inscrit dans la politique locale volontariste contre l’épidémie et place la santé de ses clients au centre de ses préoccupations. Après avoir été certifié GBAC Star Facility, il lance à partir du 1er juillet 2021 son service d’accompagnement médical personnalisé en partenariat avec l’entreprise française Concilio. Grâce à une plateforme digitale sécurisée, les participants accrédités aux salons professionnels et congrès pourront bénéficier d’une prise en charge médicale complète 24h/24 et 7j/7 tout au long de leur séjour. Ils pourront ainsi avoir accès à des téléconsultations médicales ou obtenir des prises de rendez-vous avec des médecins généralistes et spécialistes dans des délais très courts. Le Palais des Festivals et des Congrès est le premier centre de congrès en France à se doter d’une conciergerie médicale. Elle est une véritable valeur ajoutée aux mesures sanitaires déjà engagées par le Palais.

« Cannes est une ville mondialement connue notamment grâce à son Palais des Festivals et des Congrès qui accueille plus de 50 événements internationaux chaque année dont les premiers mondiaux dans les secteurs de l’audiovisuel et du cinéma, de la publicité ou de l’immobilier. Le service de conciergerie médicale que nous mettons en place est une prestation indispensable, à la fois pour éviter tout foyer de contamination et protéger les Cannois, mais aussi pour rassurer la clientèle internationale et favoriser la reprise de l’activité événementielle. Ce nouvel outil vient compléter les mesures innovantes mises en place par la Mairie et son Palais des Festivals pour faire face à la pandémie. » 

David Lisnard, Maire de Cannes

 

Un accompagnement médical complet et personnalisé

Désireux d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de rassurer ses clients, en particulier internationaux, sur les questions sanitaires, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes propose désormais aux participants accrédités à ses salons et congrès de bénéficier d’un service d’accompagnement santé personnalisé en français et en anglais. Un soutien essentiel notamment pour les visiteurs en provenance de l’étranger pour lesquels les démarches médicales peuvent être compliquées d’un pays à l’autre.

Ce service s’appuie sur un réseau de 25 000 médecins et un savoir-faire reconnu. Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir des téléconsultations et des rendez-vous avec des médecins généralistes et spécialistes et profiter d’une prise en charge rapide et efficace.

Cette conciergerie médicale, accessible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toute urgence, est assurée par Concilio, une entreprise française pionnière de l’accompagnement santé personnalisé au service des entreprises et de leurs collaborateurs, récompensée par le Grand Prix de Télémédecine en 2019, et qui assure aujourd’hui ce service auprès de 200 000 utilisateurs.

La santé, un enjeu vital pour la reprise de l’activité événementielle

Fortement touché par les conséquences de la pandémie, le secteur du tourisme d’affaires doit aujourd’hui se renouveler, rassurer et proposer des services innovants en matière de santé.

Numéro 1 dans l’accueil de salons professionnels en France après Paris, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes innove pour proposer un service d’accompagnement santé personnalisé. Il apporte ainsi un gage de sécurité sanitaire supplémentaire indispensable dans la période actuelle qui complète l’ensemble de ses engagements avec l’accréditation GBAC STAR™ Facility, référence sanitaire internationale.

 

À propos du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

S’appuyant sur une politique volontariste de qualité et de développement durable au cœur de son fonctionnement, le Palais des Festivals et des Congrès, premier centre européen à avoir été quadruplement certifié : ISO 9001, ISO 14001, OHS 18001, ISO 26000, poursuit son engagement responsable en adaptant tous les espaces en conformité aux règles de sécurité sanitaire. En 2019, il poursuit sa dynamique éco-responsable, en s’engageant dans le programme « Destinations Internationales Responsables », en visant la certification ISO 20121. Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a obtenu en juillet 2020 la labellisation « COVID19 BUSINESS READY » et le « Label Ecovid » - bonus environnemental pour la gestion du risque de la Covid-19  - permettant d’évaluer l’exposition au risque de sécurité sanitaire, délivrés par le groupe SOCOTEC. En savoir plus ici sur les certifications obtenues  du Palais des Festivals et des Congrès

Il obtient en février 2021, la meilleure certification sanitaire nord-américaine pour les structures d’accueil du public : GBAC STAR™ Facility. Remise par le Global Biorisk Advisory Council*, cette certification atteste de la mise en œuvre des protocoles les plus stricts en matière de nettoyage, désinfection et prévention des maladies infectieuses au sein de l’établissement.

 

A propos de Concilio

Créée en 2015 par le Docteur Florian Reinaud, et Georges Aoun, entrepreneur, Concilio est le pionnier européen de l'accompagnement santé complet.

Avec plus de 25 000 médecins, tous recommandés par leurs pairs, la mission de Concilio est d’ouvrir les portes de l’excellence médicale en donnant accès au meilleur de la santé, partout dans le monde et tout le temps.

A la fois digitale et humaine, la plateforme propose à ses utilisateurs, 4 services de santé d’une très grande qualité : la recherche et recommandation de médecins, la prise de rendez-vous dans les meilleurs délais, la téléconsultation avec des généralistes et des spécialistes, le bilan de santé & le check-up complet.

Au service de l’utilisateur, Concilio est aussi un véritable atout pour les entreprises. Améliorer l’accès aux soins des salariés et de leur entourage génère un impact positif sur la performance économique des entreprises. Cela constitue une solution RH innovante. Concilio est d’ailleurs membre actif du Lab RH (asso.loi 1901) dont la mission est de promouvoir l’innovation RH.

Référencé dans le classement du French Web, Concilio est une startup en pleine croissance !

Indices de satisfaction patients en 2020 :

Satisfaction liée service : +98% · Utilité du service : 96% · Gain de temps : 93%

Communiqué de presse à télécharger en pdf Communiqué de presse à télécharger en pdf

« Revenir à la liste des actualités