CP : PALMARES 2021 FESTIVAL D’ART PYROTECHNIQUE – CANNES

Parue le

Une édition 100% nationale pour un hommage 100% cinéma international.

Ce samedi 24 août, sur la Terrasse du Palais des Festivals a été remis le palmarès 2021 du Festival d’Art Pyrotechnique :

Vestale d’Argent : Lux Factory « Grands Frissons »

Prix du Jury : Grand Final « B.O. Tarantino »

 

Concernant le Prix du Public, les votes se poursuivront jusqu’au 27 août à 14h, en raison du feu du 24 août en compétition.

LE JURY 2021 100% féminin pour la toute première fois est composé des personnalités suivantes :  Florence DE BARROS CONTI, Présidente Association Culturelle LADIES GENTLEMEN_DECIDE, Florence DOUROUX, Journaliste spécialisée cirque contemporain et théâtre, Aurélie FERRIER, Directrice CANNES CINEMA, Caroline DELATTRE, Responsable promotion CANNES RADIO et Laetitia MAZERAN, Directrice Cinéma LES ARCADES ont statué ce 24 août.

 

Les choix du jury se sont portés :

Vestale d’Argent : « Le feu présenté par la société Lux Factory, le 29 juillet, par le concepteur Arnaud Fouriau,  sur la thématique « Grands Frissons », nous a immédiatement transporté avec une ouverture grandiose, de par l’occupation de l’espace très chorégraphiée, une parfaite synchronisation son/effets et la grande diversité des éléments d’artifice.

Autant de points que nous avons observés pendant toute la durée de ce spectacle incroyablement équilibré, avec des enchaînements et ruptures imaginés et réalisés avec une grande précision.

Nous avons également été séduites par le choix des couleurs utilisées pour chaque thème, le rythme de chaque tableau, sans oublier la note d’humour, et un final stupéfiant. »

Prix du Jury : « Le feu d'artifice du 15 août était réalisé par Grand Final, une entreprise créée en 2010 par Stéphane Bazoge et Pierre Emmanuel Gelis. Le titre de ce feu, choisi par le concepteur Pierre Emmanuel Gelis était : "This is Quentin : une inspiration 100% Tarantino".

Et c'est donc dans l'univers du réalisateur Quentin Tarantino que le concepteur nous a entraîné grâce à un soin tout particulier, ce que nous avons apprécié, apporté au choix des musiques et au montage sonore. »

Nous avons aimé la mise en scène soignée, la variété des couleurs, l'originalité de certaines bombes, la synchronisation du feu avec la musique et l'utilisation de l'espace. »

 

Le Festival d’Art Pyrotechnique a présenté six soirées exceptionnelles durant lesquelles la baie de Cannes s’est embrasé d’étoiles éphémères, de couleurs et autres compositions signées des plus grands artificiers français. Le Festival a débuté le 14 juillet par un spectacle hors compétition présenté par la société GROUPE F sur le thème « tapis Rouge » au cœur du Festival de Cannes.

Cet été les cinq compagnies ont rivalisé de créativité pour offrir une compétition inédite autour de thèmes cinématographiques harmonieusement mis en scène et accompagnés de musiques de film : BREZAC EVENTS « Films romantiques », LUX FACTORY « Grands frissons », PYRAGRIC « Comédies musicales », GRAND FINAL « Les B.O de Tarantino » et EFC EVENEMENT « Hommage à Sean Connery ».   

 

« Revenir à la liste des actualités