CP : Cannes s’engage pour « Penser et faire le futur des villes et des évènements » au premier Forum Innov & Tech à Deauville du 9 au 11 septembre

Parue le

La Ville de Cannes et le Palais des Festivals ont participé au premier Forum Innov & Tech, organisé par France Congrès et Evènements, avec comme fil rouge le développement des villes et des évènements dans un contexte de changement profond et pluriel.
La destination était représentée par une délégation composée de David Lisnard, Maire de Cannes, Claire-Anne Reix et Didier Boidin, respectivement Présidente et Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès, et Régis Faure, Directeur du tourisme.
David Lisnard, Maire de Cannes, est intervenu dans le cadre d’une plénière sur la Blockchain et le développement de services innovants.

Cannes, deuxième ville de salons professionnels en France après Paris, réitère ainsi son engagement dans la dynamique « Destinations Responsables » initiée dans le cadre du « G7 France Biarritz 2019 ». Depuis dix ans, la destination se positionne face aux enjeux locaux, nationaux et internationaux dans une démarche d’excellence en terme de qualité environnementale et de respect des générations futures.


Accueillant plus de 3 millions de visiteurs par an, Cannes est une ville au rayonnement international. Plus de 50 événements professionnels, rassemblant chaque année 280 000 congressistes, sont accueillis au Palais des Festivals et des Congrès. Ce dernier, grâce à une politique de qualité et de développement durable volontariste, est devenu en 2009 le premier centre de congrès européen triplement certifié : ISO 9001 (Qualité), 14 001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Santé-Sécurité).  
La destination se démarque par des actions fortes et innovantes, pour lesquelles elle est pionnière en France et à l’étranger. En matière d’environnement, trois initiatives marquantes :

- Des campagnes de lutte contre les incivilités, initiées depuis 2014 et depuis reprises par plusieurs villes ;

- Une « Charte environnementale » pour l’interdiction des objets en plastique à usage unique dans les kiosques du bord de mer à compter du 1er juin 2019, anticipant ainsi l’application de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2020 ;

- La « Charte Croisière », première charte en France pour une réduction des émissions polluantes des paquebots, engageant les croisiéristes dans une démarche inédite de protection de l’environnement (juillet 2019).

 

Cannes est un village international, une destination touristique, industrielle et universitaire, où la mobilisation de tous ses acteurs et une force ! Un écosystème en action pour en faire une destination attractive, innovante et reconnue pour un engagement responsable.

En savoir plus sur l’évènement : Forum Innov & Tech 2019 - Deauville

 

« Revenir à la liste des actualités