AMPHITRYON - Théâtre

Parue le

- Théâtre

Hommes et Dieux s’entremêlent, les sosies se croisent, les flèches et les bons mots pleuvent, quiproquos et surprises s’enchaînent en cascade…

Amphitryon pièce de théâtre
 
Pour séduire la belle Alcmène, Jupiter descend de l’Olympe sous les traits de l’époux de celle-ci, Amphitryon, parti à la guerre. Il est accompagné de son fils Mercure, qui prend l’apparence de Sosie, valet du mari absent. Pour parvenir à ses fins, le Dieu amoureux ira jusqu’à faire de la Nuit sa complice.

Hommes et Dieux s’entremêlent, les sosies se croisent, les flèches et les bons mots pleuvent, quiproquos et surprises s’enchaînent en cascade… et l’on est une nouvelle fois surpris en découvrant cette pièce qui fut un des plus grands succès populaires de l’auteur à sa création. Stéphanie Tesson réussit une fort belle mise en scène aux atours classiques mais à l’éloquence et à l’énergie irrésistiblement moderne ! On savoure un véritable édifice théâtral animé par des comédiens au jeu aussi chatoyant que précis, et l’on se délecte de ce texte rugissant où Dieux et Hommes sont si dérisoirement humains.
 

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation de 14h30
 
 

Dossier de Presse - AMPHITRYON Dossier de Presse - AMPHITRYON

« Revenir à la liste des actualités