33ème édition du Festival International des Jeux de Cannes, une cote d’amour qui ne se dément pas

Parue le

Une manifestation grand public doublée d’un salon professionnel

Lors de cette édition les professionnels ont accentué leur présence et profité intensément des événements et des multiples initiatives développés à leur attention par le festival : préouverture dès le jeudi 21 février, « espace pro », rendez-vous ciblés, AG annuelles des principaux organismes ou fédérations de la profession, conférences thématiques, « proto lab » destiné à mettre à l’honneur les jeunes auteurs, « Nuits du Off » pour découvrir et évaluer les projets de créatifs de tous horizons…un foisonnement d’opportunités pour nouer des relations d’affaires, promouvoir ses jeux et cibler de nouveaux marchés, rencontrer ses clients, nouer des partenariats et appréhender l’avenir.

La fréquentation grand public quant à elle confirme la cote d’amour de la manifestation auprès des festivaliers de tous profils et tous âges : des plus jeunes aux séniors ; des joueurs occasionnels aux pratiquants chevronnés en quête des ultimes nouveautés et curieux d’affronter leurs pairs ; familles, amis, geeks ou fans de jeux de rôles aux univers les plus décalés…tous ont trouvé leur bonheur au cœur du Festival !

Le Festival séduit à l’international

Il a conforté sa position de plus grand rendez-vous ludique francophone, mais également mis en lumière son aura au-delà de l’Europe : des professionnels et joueurs de plus de 30 nationalités venus des 5 continents confirment une nette tendance à l’internationalisation.

L’ADN de ce festival pas comme les autres, c’est aussi les As d’Or, le prix ludique le plus prestigieux et le plus attendu en France remis dans 3 catégories :

As d’Or-Jeu de l’Année : The Mind,

As d’Or-Jeu de l’Année Enfant : Mr Wolf

As d’Or-Jeu de l’Année Expert : Detective

 

Nouveauté marquante, la Drone Champions League a permis de qualifier 21 pilotes pour rejoindre les 7 équipes professionnelles engagées dans le championnat du monde de courses de drones. 3 Français dont un jeune prodige de 12 ans vont porter haut les couleurs de notre pays, dans cette manifestation à sensations fortes, à mi-chemin entre la réalité virtuelle et le réel qui a fait vibrer le public du Palais des Festivals. Parmi les autres nouveautés du Festival, une mention spéciale pour le Pokémon Special Event qui a permis à plus de 500 amateurs, fans et joueurs experts de plonger au cœur du monde luxuriant des célèbres personnages et de gagner de nombreux prix et pour certains de précieux points pour le championnat du monde de la discipline !
 

Un Festival solidaire

L’engagement sociétal du Palais des Festivals cette année encore c’est traduit par l’organisation d’un loto caritatif au profit de l’association Adrien. En 6 ans se sont 103 000€ qui ont été récoltés pour le projet de construction de la Maison d’Adrien destinée aux enfants malades et à leurs familles.

En présentant une incomparable variété d’univers ludiques, c’est désormais le Monde des jeux et ses différents acteurs que le Festival invite à Cannes…et tout comme l’économie du jeu se développe et se transforme, la manifestation évolue et grandit au même rythme.

Cap sur 2O2O du 21 au 23 février !

CP bilan Festival des Jeux 2019 CP bilan Festival des Jeux 2019

CP bilan Festival des Jeux 2019