Steffes – Ollig - (Allemagne)

Dimanche 14 juillet 2019 - 22:00

Baie de Cannes
feu14

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

- Pyrotechnie

Présentation

Pour conquérir l’une des 3 vestales* tant convoitées, 5 concurrents venus d’Europe et d’outre atlantique vont s’affronter au cœur de la nuit. Le champ de bataille ? Une arène flottante composée de 5 barges, une baie et tout un ciel ! Et pour témoins de ces joutes spectaculaires, un jury de spécialistes et une foule passionnée que chacun d’entre eux s’efforcera de gagner à sa cause.

Le scénario de cette nouvelle saison pyromusicale promet du grand spectacle et à coup sûr quelques belles surprises et découvertes. En épilogue, un 6e protagoniste fera à son tour parler la poudre, sans enjeu si ce n’est celui de démontrer son talent et de clôturer en beauté ce Festival 2019…en laissant un souvenir inoubliable.

*Nom du trophée de la compétition

STEFFES OLLIG

Acteur majeur de la pyrotechnie en Allemagne, l’entreprise familiale Steffes-Ollig travaille dans la pure tradition de l’art pyrotechnique. Plus de 140 ans d’expérience et plus de quatre générations ont permis aux équipes d’acquérir un savoir-faire au niveau de la fabrication, mais aussi depuis 1950, au service de la créativité et de la conception de spectacles pyrotechniques. Aujourd’hui l’utilisation des nouvelles technologies permet à Steffes-Ollig de composer de nouvelles variations de lumière, de son et de couleurs dans les spectacles proposés. La famille développe d’année en année sa présence à l’international et met son art au service de la célébration d’événements nationaux et internationaux.

Thème : “ESPYRANTO”

« Espyranto » est la combinaison linguistique des mots Esperanto et Pyrotechnie.

Le spectacle proposé à Cannes vise à montrer les parallèles entre les deux modes de communication universelle et la fusion des deux. Si l’Espéranto est un langage international utilisé dans plus de 120 pays dans le monde, il permet une large communication et une langue unique pour se faire comprendre. Parallèlement, la pyrotechnie avec ses différents effets et la musique en parfaite synchronisation, suscite de nombreuses émotions chez les spectateurs. L’utilisation d’un des aspects dominant de la pyrotechnie comme la lumière, accompagnée de mélodies célèbres ou singulières, crée des émotions et permet de vivre une expérience sensorielle complète.

Play List :

Antonin Dvorak - Aus der neunen Welt
Thunderstruck - Dos Cellos
Cristina Casella en Esperanto - Mix de Ha Lo
Adele - & Hello
Soundtrack « Rio 2 » - Beautiful Creatures
Der Erlkönig feat Jo Van Nelson - Hypnotic Grooves
Das Meer - Unheilig
Barcelona - Please don’t go
Doop - Dooper than Doop
Ramones - What a wonderful world
Moulin Rouge - El Tango de Roxanne

Soyez partie prenante de la compétition : exprimez votre avis, notez les concurrents et choisissez votre « champion » en votant pour le prix du public sur www.festival-pyrotechnique-cannes.com

PRESSE

Tous les communiqués de Presse :
Press office of the Palais des Festivals et des Congrès de Cannes