ROMÉO ET JULIETTE

Dimanche 3 mars 2019 - 16:30

Palais des Festivals - Théâtre Debussy
RomeoEtJuliette

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique
Benjamin Levy, Direction
Kit Armstrong, Piano

Présentation

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto n°19 pour piano et orchestre en fa majeur, KV 459

Serge Prokofiev
Roméo et Juliette, suite pour orchestre, op. 64 - extraits

Né à Los Angeles d’une mère américano-taïwanaise, pianiste surdoué mais aussi mathématicien aguerri, Kit Armstrong, prodige quadrilingue, est le protégé d’Alfred Brendel. En concert 300 jours par an, il s’arrête à Cannes pour donner le Concerto n°19 de Mozart, compositeur qu’il sert merveilleusement bien et qu’il aurait voulu avoir comme ami. « Il a un don à l’état pur, c’est un vrai génie dans le sens noble du terme. » s’exclame Renaud Capuçon.
En deuxième partie, Benjamin Levy dirigera l’Orchestre de Cannes dans le Roméo et Juliette de Prokofiev. Initialement composé comme une musique de ballet, Prokofiev en tira deux suites orchestrales. Sur scène, la mort rôde, comme omniprésente, entre les deux familles dont la haine va entraîner le sacrifice de cette passion amoureuse et juvénile.

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués
de Presse.