LA HARPE AU SOMMET

Vendredi 8 février 2019 - 20:30

Palais des Festivals - Théâtre Debussy
isabellemoretti

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique
Pavel Baleff, Direction
Isabelle Moretti, Harpe

Présentation

FRANZ SCHUBERT
Ouverture en ré majeur, D. 556

JOAQUÍN RODRIGO
Concerto d’Aranjuez pour harpe et orchestre

FELIX MENDELSSOHN-BARTHOLDY
Symphonie n°1 en ut mineur, op. 11

Rayonnante et enthousiaste, la harpiste Isabelle Moretti insuffle à son instrument un style inimitable, fait de générosité, de sincérité et de noblesse. Pour le public cannois, elle donnera le Concerto d’Aranjuez de Rodrigo. Alors qu’il séjourne à Paris et s’apprête à reprendre le chemin de son pays natal, Rodrigo a l’idée de ce concerto : la guerre civile espagnole s’achève, la Seconde Guerre mondiale est sur le point d’éclater. À la lumière de ces événements, le Concerto d’Aranjuez s’entend comme un désir profond d’échapper à la réalité.

L’Orchestre de Cannes, sous la direction de Pavel Baleff, donnera ensuite la Première Symphonie de Mendelssohn, que le musicien composa à l’âge de 15 ans. Une œuvre de jeunesse, mais qui exprime déjà la personnalité fondamentale du compositeur.

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués
de Presse.