FEU ! CHATERTTON

Samedi 16 octobre 2021 - 20:00

Palais des Festivals et des Congrès - Grand Auditorium
FEU HD1

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique

Présentation

Arthur Teboul Chant
Clément Doumic Guitare, clavier
Sébastien Wolf Guitare, clavier
Antoine Wilson Basse, clavier
Raphaël De Pressigny Batterie

Fondé en 2011, Feu ! Chatterton tient autant à ses modèles littéraires (Aragon, Baudelaire, Prévert...) qu'aux références musicales de ses aînés (Brassens, Bashung, Gainsbourg, Nick Cave & the Seeds, Radiohead, Led Zeppelin…). Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, au confluent du rock progressif et de la musique électronique, le groupe parisien nous livre Palais d’argile, un troisième album produit avec le pionnier de la French Touch Arnaud Rebotini salué notamment pour sa bande originale du film 120 battements par minute, César pour la Musique de Film en 2018. Ce nouvel opus est à la fois une fresque grandiose cyberpunk pour les temps confinés, un pamphlet adressé à la start-up nation obsédée par le progrès et une ode lumineuse à la Nature et à la transcendance. Des questionnements qui trouvent écho dans le monde de 2020.

Le groupe fait une incursion dans le cinéma et signe notamment la musique et chansons de la comédie musicale La Grande magie, le prochain film de Noémie Lvovsky, une comédie musicale avec Denis Podalydès, François Morel, Sergi Lopez, Judith Chemla.

PRESSE

Tous les communiqués de presse
A découvrir sur le site du Palais des Festivals: