Cannes Lions - International Festival of Creativity

Lundi 17 juin 2019 - Vendredi 21 juin 2019

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
lions-web

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Communication
Le Cannes Lions International Festival of Creativity a lieu tous les ans à Cannes et compte parmi les plus prestigieuses manifestations de la branche.

Présentation

C’est la nature même de Cannes que d’être sous le feu des projecteurs. Que ce soit ceux du cinéma ou de la publicité.

Autre rendez-vous professionnel de grande ampleur, le Cannes Lions ou le Festival international de la créativité, réunit chaque année en juin les publicitaires du monde entier

Le Cannes Lions International Festival of Creativity n’a d’ailleurs plus à prouver son intérêt et sa renommée puisqu’il rassemble chaque année depuis 1954 des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative.

Avec plus de 15 000 participants provenant de plus de 100 pays, le Cannes Lions International Festival of Creativity est un lieu d’échanges entre les entrepreneurs, dirigeants, créatifs, et entre les professionnels et les leaders d’opinion des diverses industries de la publicité. L’occasion pour David Lisnard, maire de Cannes ainsi que pour les organisateurs du Cannes Lions, de proposer aux Cannois, visiteurs et festivaliers, plusieurs animations et événements culturels et sportifs mais aussi de leur faire découvrir ce salon.


LEVER DE FONDS AU PROFIT DU WORLD FOOD PROGRAMME DES NATIONS UNIES (Programme mondial contre la faim)

La question de la faim dans le monde sera au cœur du Cannes Lions Festival de cette année. Tout au long de la semaine, du 17 au 21 juin, les entreprises se réuniront pour soutenir les efforts du World Food Programme (WFP) des Nations Unies pour lutter contre la faim dans le monde.

L’an dernier, pendant le Cannes Lions, SAWA (the Global Cinema Advertising Association) s’est associée au WFP pour lancer #FeedOurFuture, une campagne mondiale visant à sensibiliser le public au problème de la faim. Depuis son lancement en 2015, SAWA et WFP s’efforcent de sensibiliser la population aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Les festivaliers et tous les Cannois seront encouragés à visiter une collecte de fonds Facebook où ils pourront acheter des repas pour les enfants du monde entier vivant dans de conditions très difficiles.

« Cannes Lions Festival attire les meilleurs et les plus brillants de l’industrie créative. Nous voulons placer l’avenir des plus démunis devant ces dirigeants, où qu’ils soient, pour leur faire savoir à quel point il est facile d’aider les 3 millions d’enfants qui meurent de faim chaque année », a déclaré Cheryl Wannell, directrice générale de SAWA.
Faites un don @WorldFoodProgramme pour sauver la vie d’un enfant : https://business.facebook.com/donate/429999274506132/

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse
sur www.palaisdesfestivals.com.