BRAHMS + BEETHOVEN

Vendredi 20 décembre 2019 - 20:30

Théâtre Croisette - Hôtel JW Marriott Cannes
BrahmsBeethoven

BILLETTERIE

+33 (0)4 92 98 62 77

Du lundi au samedi de 10h à 18h et 1 heure avant chaque représentation sur le lieu du spectacle.

Pensez-y !
Découvrez le nouvel espace Pavillon Gourmet du Palais lors des spectacles. Alors qu’il vous est demandé d’arriver plus tôt pour les contrôles de sécurité, liez l’utile à l’agréable et offrez-vous un moment de gourmandise et de plaisir avec le comptoir du Pavillon Gourmet ! Vous profiterez d’un rafraichissement ou de l’une de nos ardoises salées* dans un lieu convivial.
* Selon les configurations du spectacle.

- Musique
Concert Orchestre de Cannes.

Présentation

Benjamin Levy, direction
Alexandra Soumm, violon, artiste associée
Victor Julien-Laferrière, violoncelle
Altin Tafilaj, alto

Johannes Brahms
Double concerto pour violon, violoncelle et orchestre en la mineur, op. 102

Alain Fourchotte
Konzertstücke pour alto et cordes
Création mondiale

Ludwig van Beethoven
Symphonie n°4 en si bémol majeur, op. 60

Brahms imagina ce Double concerto pour violon et violoncelle pour se réconcilier après trois années de froid avec son ami le violoniste József Joachim – que Brahms n’avait pas soutenu lors de son divorce. Le duo instrumental se veut le signe de cette amitié retrouvée : ni le violon ni le violoncelle ne cherchent à prendre le dessus sur l’autre. Complices de longue date, la violoniste Alexandra Soumm, artiste associée de l’Orchestre, et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2018, interpréteront la dernière œuvre concertante de Brahms.
De la Quatrième Symphonie de Beethoven, Schumann disait qu’elle faisait l’effet « d’une svelte jeune fille grecque entre deux géants nordiques ». En effet, cette page pleine de passion et de lyrisme reste souvent dans l’ombre des symphonies qui l’entourent, l’Eroica et la Cinquième, bien qu’elle soit plus enjouée et tout aussi hardie que celle qui la précède.

PRESSE

Tous les communiqués de presse
A découvrir sur le site du Palais des Festivals: