MAPIC

Mercredi 14 novembre 2018 - Vendredi 16 novembre 2018

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
mapic-web

CONTACT

+33 (0)4 92 99 84 22

Contactez l'Office de Tourisme de Cannes pour tout complément d'information

- Immobilier
Le MAPIC est le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution.

Présentation

Le meilleur du marché international de l’implantation commerciale

Le Mapic, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution s’installe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 14 au 16 novembre 2018. 8 500 participants internationaux sont attendus, dont plus de 2500 promoteurs immobiliers et propriétaires de centres commerciaux et plus de 2 100 enseignes qui présenteront leurs projets, donnant ainsi aux enseignes l’opportunité unique de découvrir de nouveaux lieux d’implantation en plein essor à l’international.

Une industrie en pleine ébullition

Trois sommets thématiques exclusifs se tiendront cette année au Mapic afin de répondre aux enjeux d’une industrie en pleine ébullition : le loisir, les villages de marques et la franchise sur le grand international.

On ne peut plus vraiment dissocier commerce et loisir car désormais les consommateurs viennent dans les lieux de commerce non plus uniquement pour faire du shopping mais aussi pour se restaurer, se divertir, se cultiver ou simplement pour passer du bon temps entre amis ou en famille. C’est pourquoi le Mapic lance pour la première fois cette année le Mapic Leisure Summit, qui se tiendra la veille de l’ouverture officielle du salon, le mardi 13 novembre. Ce sommet exclusif et sur invitation sera l’occasion de faire un état des lieux du marché global, de mettre en avant les dernières tendances de cette industrie, d’étudier les nouveaux modèles économiques et d’optimiser l’intégration de ces nouveaux acteurs (cinéma, aires de jeux, parcs à thème, réalité augmentée et virtuelle …) dans les espaces de commerce.

La deuxième édition du Mapic Outlet Summit se tiendra le mardi 13 novembre à 14h. Cet événement sur invitation est exclusivement dédié au segment des villages de marques. Il réunira des conférenciers et acteurs clés du secteur qui exposeront leur vision de ce segment très dynamique. L’occasion pour les enseignes de découvrir de nouveaux projets de développement et de rencontrer des promoteurs spécialisés dans les villages de marques.

Fort de l’accueil reçu l’an dernier, le Mapic reconduit pour la deuxième année consécutive le Global Retail Partner Summit, évènement de matchmaking ciblé par territoire et dont les rendez-vous sont pris à l’avance. Ce sommet exclusif se tiendra à huis-clos le mercredi 14 novembre et réunira près de 100 participants triés sur le volet pour une après-midi de réseautage intensif.

PRESSE

Retrouvez tous les communiqués de presse
sur www.palaisdesfestivals.com.