Les certifications du Palais des Festivals

PALAIS VERT POUR PLANETE BLEUE : logo RSQSE du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Cannes est la deuxième ville de tourisme d'affaires en France. Grâce au Palais des Festivals et des Congrès, à la compétence de ses équipes, à ses prestations et ses équipements de pointe, Cannes renforce son attractivité et s'offre une visibilité mondiale que beaucoup lui envient. Ce positionnement vise l'excellence. Dans un marché ultra concurrentiel où les enjeux sont non seulement locaux, mais aussi internationaux, le Palais des Festivals doit se différencier en s'appuyant sur une politique de qualité et de développement durable.

Une démarche volontariste déjà récompensée, puisque le Palais devient en 2009 le premier centre européen triplement certifié. Depuis, le Palais a pris un nouvel engagement : renouveler sa quadruple certification ISO : ISO 9001 – ISO 14001 – OHS18001- ISO 26000.

Aujourd'hui, le choix de Cannes et de sa principale structure événementielle devient aussi un acte éco-responsable pour tous les décideurs.

LES ENJEUX DU DEVELOPPEMENT DURABLE

La politique du Palais des Festivals va au-delà du maintien de la qualité de prestations et de services qui a fait sa réputation. Notre objectif est de se différencier de la concurrence et de devenir le prestataire partenaire privilégié de nos clients décideurs. La stratégie pour améliorer nos performances et atteindre l'excellence est d'être un acteur engagé du développement durable, en poursuivant 4 objectifs :

  • Responsabilité sociétale (respect des Droits de l'Homme, protection de l'enfance, prévention de la corruption, égalité des chances, transparence des pratiques, engagement sociétal local).
  • Qualité (satisfaction totale de nos clients, professionnalisation continue de nos équipes)
  • Santé et sécurité (amélioration des conditions de travail, prévention des maladies professionnelles, sécurité des personnels et des parties prenantes)
  • Environnement (tri des déchets, maîtrise de la pollution des eaux usées, réduction de CO2, maîtrise de la consommation d'eau, d'électricité et de papier).

Cet engagement pour le développement durable (Responsabilité Sociétale - Qualité - Sécurité - Santé - Environnement) comporte des enjeux locaux et internationaux, mais aussi humains. Renforcer notre image tout améliorant notre compétitivité ne prend son sens qu'avec le développement éco-citoyen de notre entreprise, une démarche qui se fait en osmose avec l'implication, la totale mobilisation et la valorisation de nos personnels.

Performances environnementales
Les actions et engagements environnementaux se sont concrétisés par les économies suivantes :



Politique Développement Durable à télécharger

Pour tous renseignements contacter :
Youri Golovko
Responsable Développement Durable

Nos certifications
Notre entreprise a développé une culture de la qualité de service qui s'appuie, non seulement sur la mise en place d'un logiciel Enterprise Resource Planning (ERP) dédié à la gestion d'événements, mais aussi sur l'engagement permanent des salariés, un respect de l'environnement par l'organisation du tri des déchets et sur un axe santé-sécurité au travail au travers des nombreuses formations dispensées.

Fort des 7 valeurs, Ethique, Respect, Cohésion, Professionnalisme, Créativité, Performance, Ambition qui sont le fondement de la culture de notre entreprise, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, afin de formaliser son engagement et d’affirmer une amélioration continue de ses performances, a décidé d’engager depuis 2008 une démarche de certification en s’appuyant sur les standards internationaux que sont les normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), OHSAS 18001 (Santé-Sécurité), ISO 26000 (responsabilité  sociétale) et par la signature de la Charte de la diversité le 16 juin 2008.