La destination Cannoise « en force » à Genève : opération séduction réussie

Parue le 03/07/2018

A l’occasion des 40 ans des Régates Royales, l’opération de promotion B2C organisée par la Direction du Tourisme de Cannes à Genève le 13 juin dernier, a réuni tous les professionnels pour une soirée de prestige.

Dans le cadre de la politique de soutien à l’industrie touristique engagée par David Lisnard, maire de Cannes, l’objectif de cette opération était de susciter le désir de Cannes et donner l’envie aux clients présents de découvrir ou redécouvrir la destination. Pour l’événement, les Directeurs Généraux des sept établissements cinq étoiles de la ville - Hôtel Carlton, Grand Hyatt Martinez, JW Marriott, Le Majestic, Grand Hotel, Five Seas, Radisson Blu - ont fait le déplacement pour venir rencontrer les invités. Des invités triés sur le volet et conviés par des partenaires privés : le magazine dédié à la voile Skippers, Air France La Première, le fabricant de montres de luxe Panerai - sponsor officiel des Régates Royales - ou encore l’agence de voyages BK Organisation.

Une destination soudée à l’assaut d’une clientèle très haut de gamme
Cette soirée B2C - une première à Genève - a répondu à un constat simple : la nécessité aujourd’hui de recréer du lien et de s’adresser directement à cette cible de clientèle « luxe ».
La Direction du Tourisme de Cannes a organisé cet événement en partenariat avec les 7 établissements 5 étoiles de la ville. La délégation cannoise a fédéré dans ses rangs Madame Christine Welter, Vice-Présidente du Syndicat des Hôteliers de Cannes et du bassin cannois, Monsieur Jean-Pierre Champion, Vice-Président du Yacht Club de Cannes, Monsieur Pascal Gard, représentant les Régates Royales et Madame Myriam Cluet, Directrice commerciale de Fragonard.
La soirée s’est tenue sur la terrasse de la Société Nautique de Genève dans le cadre des 40 ans des Régates Royales de Cannes. Elle a réussi à révéler l’identité à la fois authentique et haut de gamme de Cannes.
Régis Faure, Directeur du Tourisme de Cannes, souligne : « Les investissements massifs réalisés par la Ville de Cannes et les hôteliers reflètent une volonté collective et continue d’embellissement, de rénovation et de modernisation des infrastructures cannoises. La confiance des investisseurs témoigne une nouvelle fois du dynamisme de la destination qui monte encore plus en gamme et offre des standards de qualité et d’accueil toujours plus élevés pour mieux séduire encore la clientèle tant française qu’étrangère. Le tout dans le respect de son authenticité provençale ! »

Des clients et hôteliers séduits par ce premier événement
L’organisation d’un tel évènement en Suisse exclusivement réservé à une clientèle individuelle est une première pour Cannes.
Les invités se sont montrés enthousiastes et charmés par l’unité et la cohésion affichés par les acteurs de la destination. Ils ont particulièrement apprécié les moments privilégiés passés avec les Directeurs des grands établissements hôteliers. La carte cadeau « Carte Premium » offrant à chaque couple pour chaque séjour un surclassement, un accueil VIP et un crédit d’une valeur de 100€ dans les 7 hôtels 5 étoiles partenaires, a également été plébiscitée. Une attention pour leur donner envie de venir à Cannes pour les Régates Royales, un Festival, ou tout autre événement dont Cannes a le secret !
Les hôtels cannois se réjouissent quant à eux du fort potentiel de développement sur le marché suisse, dont la proximité avec Cannes est une force.

L’ensemble des professionnels de la destination sont d’ores et déjà mobilisés pour reconduire l’opération en 2019 !
 

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités