JAZZ A DOMERGUE - Communiqué de Presse

Parue le 07/06/2018

Théâtre de fêtes somptueuses, à l’initiative du couple d’artistes, la Villa Domergue sera cette année encore l’écrin du Festival qui en porte le nom, Jazz à Domergue, du 1er au 4 août. La programmation met à l’honneur la jeune génération et a pour ambition de laisser libre court à la créativité, fondement de ce lieu depuis ses origines.
 
Léguée en 1973 à la ville de Cannes, La Villa Domergue, majestueuse demeure, ouvre chaque année ses portes à Jazz à Domergue. Pour cette nouvelle édition, le festival de Jazz propose quatre soirées exceptionnelles durant lesquelles ce genre musical originaire des Etats Unis est célébré et apprécié par un public toujours fidèle.
 
Le talentueux Sylvain Luc, célèbre guitariste français, ouvre cette édition, accompagné des frères Chemirani. Le trio déploie une partition qui a l’âme et la force d’un jazz improvisé, tout en émotion et sensation. Une invitation à un voyage poétique.
Cette programmation, qui fait la part belle à la jeune création, met également en scène Tony Paeleman, pianiste niçois dont les morceaux racontent une histoire et leur puissance mélodique esquissent un univers quasi visuel.
Epris de liberté, les membres du David Enhco Quartet viennent partager leur dernier projet, Horizon. Un collectif qui, tout en se revendiquant du jazz, s’éloigne de ses traditions et de ses cadres.
La note féminine de ce festival sera quant à elle assurée par Agathe Iracema, artiste franco-brésilienne au timbre de voix groovy à la fois doux et profond.
 
Cette programmation hétéroclite, à l’image du jazz, musique de métissage, impulse à la fois musiciens mythiques et jeunes prodiges de l’improvisation.
Pour la première fois cette année, les jardins seront ouverts dès 19h, laissant le public profiter de la magie du lieu et de la douceur des soirées d’août.
 

Coproduction Ville de Cannes / Casino Barrière de Cannes Croisette
Coréalisation Palais des Festivals / Direction de la Culture
 

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités