Cannes récompensée ! Une nouvelle plage labellisée « Pavillon bleu »

Parue le 22/05/2017

La Mairie de Cannes vient d’obtenir une nouvelle distinction « Pavillon Bleu ». Cet éco label de la qualité environnementale des plages garantit, entre autres, une eau de baignade propre. La municipalité est une nouvelle fois récompensée pour ses efforts menés tout au long de l'année dans le cadre du plan d'actions en faveur du développement durable, Cannes 21.
 
Très investie pour la protection de son littoral, la Mairie de Cannes se porte candidate pour ses plages depuis fin 2010. Elle a obtenu le Pavillon bleu pour 4 plages en 2011, 14 plages en 2012, 13 plages en 2013, 12 plages en 2014, 11 plages en 2015, 13 plages en 2016 et 14 plages en 2017.
Ainsi sont labélisées 14 plages pour la saison 2017 : Chantiers navals, Font de Veyre, Gazagnaire, Ile Ste Marguerite Est, Rochers de la Bocca, Trou, Saint Georges, Sud Aviation, Midi, Moure Rouge, Ile Sainte Marguerite Ouest, Bijou, Gare marchandises, et la nouvelle pour 2017 : Riou.
 
Aussi, rappelons que le port Pierre Canto de Cannes est labellisé Pavillon bleu depuis 2008.
 
Le programme Pavillon bleu est géré au niveau international par une association non gouvernementale à but non lucratif appelée la FEE (Foundation for Environemental Education). En France, il s’agit de l’ex of-FEE (office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe est l’Association TERAGIR). 
 
Ce programme tend à promouvoir le développement durable des zones côtières et des eaux intérieures à travers des critères d’excellence en matière d’éducation et d’information à l’environnement, de gestion environnementale, de gestion de la qualité de l’eau, de sécurité et de service. Il travaille à la coordination des politiques touristiques et environnementales tant aux niveaux local, régional ou national.
 
Le Pavillon Bleu est devenu un écolabel reconnu internationalement par les touristes et les voyagistes.

Téléchargez cette actualité au format .pdf Téléchargez cette actualité au format .pdf

« Revenir à la liste des actualités