Exposition

mercredi 23 août 2017 - dimanche 27 août 2017

Foyer Théâtre Debussy - Palais des Festivals
Cannes Destination exposition
Zourab Tsereteli "Le voyageur enchanté" - Art

Présentation

Exposition du peintre, sculpteur et architecte russe d’origine géorgienne, président de l'Académie des beaux-arts de Moscou.

Zourab Tsereteli est né le 4 janvier 1934 à Tbilisi (Géorgie). Il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Tbilisi en 1958 et a eu la chance de faire ses études sous la direction de grands artistes comme George Tchitaya, Ucha Dzhaparidze, Boris Charlemagne ou encore Vasiliy Choukhaev. Il s’est passionné pour la peinture, la sculpture, le graphique et le design et a eu un grand succès dans tous ces domaines.

En 1970–1980 Tsereteli a travaillé en tant qu’artiste en chef au Ministère des affaires étrangères de l’URSS et a été le directeur artistique des Jeux Olympiques de Moscou. Ses travaux sont présentés dans de nombreux pays du monde entier, dont les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, le Japon, la Grande Bretagne, la Syrie, la Turquie, l’Uruguay ou encore Israël.

En France, Tsereteli a installé sept sculptures, dont la statue du Pape Jean Paul II et « La naissance du nouvel homme », une sculpture installée au siège de l’UNESCO à Paris.

Gratuit




Durée et Tarifs

Gratuit

ABONNEZ-VOUS

5 spectacles à choisir en toute liberté pour bénéficier du tarif abonné !

Abonnez-vous