RechercherEnglish language
Nous contacterNewsletter
Recherche avancée
Visite virtuelle du PalaisPlan de situation du Palais

Prestatech (France)

22H30 Concert Gratuit
Le Kocani Orkestar - Gypsy brass band

Festival d’Art Pyrotechnique 2009
Esplanade Georges Pompidou
Spectacle   Musique   Tous publics
Organisation : Palais des Festivals et des Congrès - Direction de l’Evènementiel
vendredi 07/08/2009
22h00
logo ARTICLE 4555

Le Kocani Orkestar est une fanfare explosive qui met le feu sur son passage. Trompettes, tubas, clarinette, saxo et percussions pour raconter les joies et les malheurs de la vie.

Originaire de Macédoine, cette bande de joyeux lurons s’est inventée un répertoire décoiffant qui fait se croiser danses macédoniennes, staccatos gitans, rythmes bulgares et traditions turques. Elle a su pimenter ces sonorités des Balkans d’apports d’ambiances latines, de pop et de jazz. Elle est capable de tout jouer, mélodies gaies ou tristes, mélancolie slave et chaleur méditerranéenne.

Sur scène, elle est méchamment inspirée en formation scénique ou fanfare déambulatoire se mélangeant au public très vite enthousiasmé et émerveillé. A coups de solos magiques, de rythmes endiablés et de chaleur communicative, le Kocani Orkestar dévaste tout sur son passage.

Folie, tsointsoins poisseux, solos déchirants, liberté : entre flamenco et free jazz, fanfares turques et lyrisme slave, cette musique tsigane de Macédoine déroute et fascine. - Libération

Informations sur la manifestation
Prix des Places

Gratuit


Copyright Palais des Festivals et des Congrès de Cannes 2005 - Tous droits de reproduction réservés - Informations légales

Design by Station-k - Powered by Matrice.com